Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussières de Lune
26 janvier 2010

Beignet fourré

j'ai pensé à mon Petit Mari ce week-end, pour son goûter de dimanche il avait envie que je lui fasse ça:

blog_346

Des beignets farcis à la compote (pomme + gelé de mûre le tout maison évidement)

Pour celles d'entre vous qui ont une MAP voici la recette:

90ml d'eau

140ml de lait

1 oeuf

450g de farine blanche (à pain)

50g de sucre en poudre

1c à café de sel

50g de beurre fondu

1 1/2c à café de levure en poudre

compote de votre choix

Mettrez les ingrédients dans la MAP et programmez sur "pâte".

Une fois le cycle fini, divisez la pâte en 16 parties égales et façonnez en petites boule.

Laissez reposer 30 minutes.

Chauffez l'huile à 170°.

Aplatissez très légèrement les boules pour leur donner une forme ovoïde et les plonger par 4 dans l'huile pendant 4 minutes en les retournant à mi-cuisson.

les sortir et les poser sur du papier absorbant.

Une fois tiède , faites un trou avec la pointe d'un couteau et farcissez-les de compote à l'aide d'une poche à douille .

Saupoudrez de sucre glace au moment de servir.

Et comme certaines d'entre vous aiment bien les petites appréciations de Mr ...:

Je cite: "c'est plus digeste que ceux du commerce"

bein vaut mieux vu la vitesse à laquelle il les a englouti...!!! :-{

 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui , je vous laisse faire votre petit tour de la blogo...;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Poussières de Lune
  • Couture, tricot, crochet, broderie, cuisine et bien d'autres realisations qui pimentent mon quotidien Mes rêveries créatives. Leurs donner vie et les partager avec vous. Soyez les bienvenues dans mon univers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

                                                                                           

Newsletter
Je vous y attends...

                                                                                                        Instagram

Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 233
Publicité