Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussières de Lune
18 juin 2016

Cake au thon façon orientale...

Ça faisait longtemps que je n'avais pas partagé avec vous mes expériences culinaires...

Un bidouillage à ma façon plus que validé que je vais partager ce soir avec les camarades de classe de mon petit Lutin et leurs parents 

cake au thon

Préparation : 10 min  Cuisson : 45 min  

1pour les ingrédients:

- 180g de farine + 1 c à s pour le plat.

- 1 sachet de levure

- 3 oeufs

- 10 cl d'huile d'olive

- 2 c à s d'huile neutre (tournesol ou arachide)

- 10 cl de lait

- 1/2 c à c de cumin en poudre 

- 1/2 c à c de cumin en graines

- 1/2 citron confit au sel coupé en petits dés

- 50g d'olives vertes dénoyautées coupées en rondelles

- 200g de thon en boite (égouté)

- 2 c à s de persil ciselé

- 2 c à s de coriandre ciselée

- 10 feuilles de menthe

- 1 c à c de beurre

- 100g de gruyère rapé

- sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C

Mélanger la farine et la levure. dans un 1er saladier

Dans un saladier battre ensemble les oeufs, les huiles, le lait, les cumins, le sel et le poivre.

Versez ce mélange dans le saladier contenant la farine. Mélangez de façon homogène. Ajoutez le gruyère, le citron, les olives, le persil, la coriandre et le thon émietté.

Beurrez et farinez un moule à cake.

Versez y la préparation.

Enfournez 45 min.

Simple, moelleux à souhait et savoureux....

à vous de choisir entre la version individuelle ou à partager....

Bonne fin de semaine à vous en espérant un peu de vrai soleil...

 




Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ta recette c'est très appétissant!<br /> <br /> En mini portion c'est bien pratique à transporter.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
S
Hum hum... bien tentant!! 😉
C
Oh il me tente beaucoup ce cake, que des ingrédients que j'aime, je garde la recette sous le coude !<br /> <br /> Excellent week-end, bisous !<br /> <br /> Cathy
Publicité
Poussières de Lune
  • Couture, tricot, crochet, broderie, cuisine et bien d'autres realisations qui pimentent mon quotidien Mes rêveries créatives. Leurs donner vie et les partager avec vous. Soyez les bienvenues dans mon univers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

                                                                                           

Newsletter
Je vous y attends...

                                                                                                        Instagram

Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 276
Publicité