Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussières de Lune
24 janvier 2017

Douceur d'automne

En premier lieu, il serait vraiment temps que je vous souhaite le meilleur et rien que le meilleur pour votre année 2017!

Je vous souhaite évidement la santé puisque sans elle on ne fait pas grand chose, de l'amour parce que ça fait tellement de bien, que c'est une merveilleuse source d'inspiration. Et pour finir une bonne grosse dose de créativité puisqu'on est là un peu pour ça quand même ;-)

Ceci étant dit, revenons à la mienne de créativité, de celle de 2016 plus précisement puisque je ne vous ai pas tous montré...

à l'automne j'ai sorti ma MAC pour ma Minette:

IMG_20161114_115906

Modèle "emmitouflé" de chez Her Little World taille 2ans

IMG_20161113_172954

Un manteau tout doux, parfait pour la demi-saison frisquette

J'ai mis quelques petites choses à ma sauce :

IMG_20161114_115824

Je n'ai pas pas fait de doublure pour cause de tissu déjà "moutonné"

IMG_20161113_173025

J'ai ajouté un col claudine pour le côté "fini chic"

IMG_20161114_115849

Je n'ai mis qu'une seule patte de finition dans la dos au lieu de 2

IMG_20161113_173009

J'ai ajouté du biais sur toutes les bordures du fait de l'absence de doublure

IMG_20161114_115802

et enfin je n'ai pas opté pour les boutons préconisés sur le tuto, mais pour des pressions KAM

IMG_20161114_115819

Un patron plutôt agréable à coudre, un peu trop de petits détails peut-être pour une taille 2 ans. A refaire dans 2 ou 3 ans afin de mieux mettre en valeur les jolies finitions qu'offre ce modèle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo !!! Oui beaucoup de détails mais c'est ce qui fait son charme, tu es une Pro ;)
S
Très mignon ce petit manteau! 💕
Publicité
Poussières de Lune
  • Couture, tricot, crochet, broderie, cuisine et bien d'autres realisations qui pimentent mon quotidien Mes rêveries créatives. Leurs donner vie et les partager avec vous. Soyez les bienvenues dans mon univers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

                                                                                           

Newsletter
Je vous y attends...

                                                                                                        Instagram

Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 233
Publicité