Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussières de Lune
10 octobre 2014

Halte à la grisaille

Pas moyen de passer une journée sans se faire arroser, il parait que c'est de saison...

Ma grand mère m'a toujours dit :" la pluie ça fait pousser les belles plantes,"

Heu, oui, mais ça mouille quand même...

Alors j'ai joué de la MAC... 

DSC01156

Pour une cape de pluie, étanche donc!

Toile enduite à pois et flanelle épaisse pour le doublage.

Le truc super simple à faire et super utile surtout quand on doit poireauté devant les écoles des grands frères à 16h30.

Vous voulez savoir comment j'ai fait?

Ceci est un tuto sans patron !

DSC01148

J'ai découpé un cercle de diamètre égal à l'emplitude des bras de ma demoiselle. et j'ai fait une ouverture égale à son périmètre cranien (40cm) plus 10 cm pour un peu plus d'aisance

DSC01147

Pareil pour la doublure (chez moi la flanelle)

DSC01149

Je voulais une capuche . J'ai repris le gabarit d'une capuche d'un des modèles de tricot .

Les côtés O-A (15cm), B-C (10cm) et D-O' (15cm)  additionnés correspondent au périmètre cranien de ma demoiselle.

DSC01150

J'ai cousu les côté A-B et C-D pour former le fond de la capuche. 

J'ai cousu la capuche au cercle de toile enduite en laissant 10cm libre devant.

DSC01151

Même punition pour la doublure

DSC01152

J'ai emboîté les 2 parties

DSC01171

Ajouté un biais sur toute les bordures 

DSC01174

Ajouté une pression sous chaque aiselle. (blanc sur le pois blanc ça ne se voit pas trop sur la photo)

 

DSC01170

Un petit noeud pour faire joli joli ;-)

Et puis la chose ne serait pas complète sans ça:

DSC01169

Hé oui les bottes assorties! Pas en caoutchouc, certe, mais elle marche pas dans les flaques d'eau encore, à 4 mois (hier) !

DSC01163

Je me suis largement inspiré du modèle de chez petit citron sauf que:

-j'ai fait moins haut,

 -fait moins large

-  créé une ouverture sur le devant

-et fixer avec une pression.

Faut que ce soit facile à enfiler avec les tout petits..

*******

Je n'ai pas de patron pour cette cape, mais sachez que si l'aventure Cape vous tente, elle est adaptable à n'importe quel taille (enfant comme adulte) et en polaire c'est encore plus simple puisque pas besoin de "finitionner" les bords.

J'ai déjà eu à faire une cape de chaperon rouge pour un déguisement adulte l'an dernier et j'avais procédé de la même façon, il vous faut juste connaître le périmètre crânien et l'envergure des bras (qui est égale à la hauteur de la personne) pour qui c'est destiné. 

à vous de jouer...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super idée !!! je n'ai pas le bébé près de moi et pour un an je ne sais pas trop quelles dimensions!!!!
C
Bonjour. Très sympa ce poncho. Quel tissu avez-vous utilisé et où l'avez vous acheté ? Merciiii !
M
Thank you very much for the invitation :). Best wishes. <br /> <br /> PS: How are you? I am from France :)
V
bonjour pourriez vous me donner plus de précisions quant à l'ouverture pour la tête et la capuche ! Merci d'avance
K
C'est vrai que c'est super sympa mais malheureusement, mamie couturière trop débutante pour réaliser cela sans plus d'explications.Serait ce possible d'en savoir plus? Merci
Publicité
Poussières de Lune
  • Couture, tricot, crochet, broderie, cuisine et bien d'autres realisations qui pimentent mon quotidien Mes rêveries créatives. Leurs donner vie et les partager avec vous. Soyez les bienvenues dans mon univers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

                                                                                           

Newsletter
Je vous y attends...

                                                                                                        Instagram

Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 264
Publicité