Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussières de Lune
26 février 2011

Bon anniversaire

à MON GRAND LUTIN !!!

janvier_2011_007

hé oui , mon petit blondinet a déjà 5ans !

houps! ça passe vraiment trop vite...:os

Pas de fête à la maison de prévue, mais un gâteau fait par mes soins pour fêter l'évènement avec ses camarades de classe...

blog_272

UN CHÂTEAU FORT !!!

Mon grand Lutin en est passionné donc j'ai exploité l'idée pour lui (d'où le "A" de Anton) et pour un autre petit garçon de sa classe né à quelques jours d'écart (d'où le "O" de Oscar).

blog_273

un pont levis en mikados et fils de réglisse. Hé oui il fallait bien qu'il s'ouvre ;-)

blog_274

des tours en biscuit roulé au nutella et l'enceinte du château est recouvert de cette même génoise pour une unité de couleur, mais dessous il y a un gâteau aux carambars, ce qui explique la couleur brune derrière le pont levis.

Vous voulez la recette du gâteau aux carambars?

allez je suis généreuse aujourd'hui, c'est jour de fête ;-)

il vous faudra:

20 carambars, 10cl de lait, 150g de beurre, 100g de sucre, 3 oeufs, 150g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 3 pincées de fleur de sel.

Dans une casserole, verser le lait, le beurre et les carambars.

Faire fondre environ 5 minutes jusqu'à obtention d'un caramel fluide.

Préchauffer le four à 180°.

Mélanger le sucre, la farine, les oeufs, la levure et la fleur de sel.

Verser le mélange au caramel sur cette préparation et mélanger le tout.

Mettre la préparation obtenu dans un plat beurré et fariné.

Enfourner 40 minutes à 180°.

à vous de jouer ;-)

blog_273

En tout cas la surprise pour mon fils était réussi

janvier_2011_005

Qu'est ce que je ne ferais pas pour mes Lutins...

et dans quelques jours c'est le tour de mon Petit Lutin ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Poussières de Lune
  • Couture, tricot, crochet, broderie, cuisine et bien d'autres realisations qui pimentent mon quotidien Mes rêveries créatives. Leurs donner vie et les partager avec vous. Soyez les bienvenues dans mon univers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

                                                                                           

Newsletter
Je vous y attends...

                                                                                                        Instagram

Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 291
Publicité