Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussières de Lune
17 novembre 2014

Combinaison bébé hiver

Parce que le froid est là depuis quelques jours voir semaines maintenant, surtout le matin..

6° ça caille un peu pour de vrai...

Alors j'équipe notre demoiselle.

DSC01195

Bien au chaud dans sa nouvelle combinaison coquelicot!

Cherchez pas le tuto dans un livre ou je ne sais où, c'est de l'imagination maison couplé à plusieurs anciens modèles.

DSC01245

 La chose mise à plat ça donne ça. A première vu un truc pas forcement esthétique mais qui est suffisement bien pensé pour convenir à MON usage, je m'explique:

-Un trou en plein milieu du bas pour la ceinture de securité en siege auto et en poussette.

-Une forme carré sur le bas, non pas 2 jambes parce que j'ai une demoiselle, qu'une demoiselle ça met des robes.

La robe qu'on remonte à la taille c'est pas top confort et encore moins top pour l'allure de la dite robe une fois sortie de la combi...

-Le haut est issu d'un modèle de chez Phildar que j'avais réalisé pour mon second Lutin il y a quelques années. Javais adoré. sa forme ultra confort pour bébé et ultra pratique pour l'enfilage pour maman.

C'est le principe du fait maison, on adapte en fonction de sa façon de vivre ...

(J'ai conservé le pancho de mon Lutin et je le resortirais pour ma demoiselle si la saison et la taille me le permettent. ;-) )

DSC01248

Les boutons aussi sont fait maison, en fimo transparente et rouge pour un effet "pétales"

Je sais je suis dans le détail, il n'y a que moi qui fasse attention à ce genre de chose, mais on ne se refait pas :-)

DSC01246

Un autre détail, plus visible celui là, un "coquelicot" pour égailler l'automne et sa grisaille .et faire plus "fille"

(il y en a aussi un tout petit sur la capuche pour le rappel)

Le tout a été tricoter en 2 nuances de partner 6 rouge et coquelicot, du phil douce pour l'écru, c'est presque délictuel à quel point c'est doux, ma demoiselle Iris se transforme en veritable peluche à chaque sortie.

J'adoooooooorrrrreeee.

A oui, j'oubliais (mais non...), vous étiez peut-être là pour autre chose?

Pour le résultat du tirage au sort?

Tenez: 

DSC01250

 

Voulà! à toi de me donner ton adresse... 

 UN lot de consolation pour toutes celles que ça interesse, je vous offre le tuto issu de mes notes, de ma combi-bébé "au chaud en coquelicot"

Au_chaud_en_coquelicot

 Au_chaud_en_coquelicot_2

Au_chaud_en_coquelicot_3

 Amusez vous bien...

 Moi je retourne profiter de ce sourir...

DSC01210

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bien penser pour le confort de cette jolie poulette!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
C
Iris est vraiment chouchoutée par sa maman qui fait preuve de beaucoup d'ingéniosité pour la garder bien au chaud et le tout en beauté ! bravo à toi et merci pour le tuto ! Bises - Claude
A
Super pratique.
Publicité
Poussières de Lune
  • Couture, tricot, crochet, broderie, cuisine et bien d'autres realisations qui pimentent mon quotidien Mes rêveries créatives. Leurs donner vie et les partager avec vous. Soyez les bienvenues dans mon univers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

                                                                                           

Newsletter
Je vous y attends...

                                                                                                        Instagram

Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 233
Publicité