Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussières de Lune
18 août 2016

Couverture bébé et granny square

Nous avons la joie de compter un petit (pas si petit que ça) nouveau dans la famille. L'ainée de mes nièces vient de mettre au monde un petit Naël: 54cm, 4kg500 (vous voyez quand je vous disais pas si petit que ça!)

à cette occasion j'avais demandé aux futurs parents ce qu'ils souhaitaient comme cadeau:

-" Un plaid!

-le format berceau ou lit d'une personne?

-berceau ça ira, on ne va pas demander le format lit 1 personne parce que c'est plus de boulot." m'avaient ils répondu 

Donc je cherche du tissu, de la laine, des idées...

Et voilà ce qu'il en est:

IMG_20160813_220549

Un plaid berceau en laine Everyday de chez Himalaya pour sa grande douceur et sa facilité d'entretien.

Son prénom tricoté pour la personnalisation.

Je n'arrive pas à retranscrire le beau bleu canard de la laine! GRRRHHH!!!!

IMG_20160813_220651

Au dos une cotonnade toute fraîche à base de petits lapinous et d'oiseaux, un style de tissu qui je sais ne peut que faire fondre ma nièce.

IMG_20160722_114855

Un petit lapin de chaque côté de son prénom pour rappelé le tissu du verso.

Et comme je m'amuse beaucoup dans ce genre d'exercice:

IMG_20160817_205030

J'ai aussi fait la version au crochet pour quand il sera grand, qu'il regardera des dessins animés avec ses parents adeptes du cocooning dominical.

Toujours dans la même laine, mais avec d'autres couleurs pour sortir de l'univers nourrisson.. UN graaannd granny et voilà.

Sans titre-Duplication-01

Doublé de polaire duveteux

Son papa est jaloux de la douceur de ce plaid. Hahahah!!!

Sans titre-Duplication-01

Pour terminer, puisque ce tissu est trop craquant, j'ai terminé par un petit doudou lapin en lin, cotonnade et jersey.

Ma façon à moi, même en habitant à 300km, de lui souhaiter la bienvenue à ce petit bout dodu ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh comme il est joli ce lapinou !
M
Extraordinaires cadeaux 😍 chargés d'amour et de talent !!<br /> <br /> Bienvenue au "petit" Naël 🐻déjà super gâté par sa grand-tati.
L
Que dire que dire tant c est magnifique et plein d amour.Gros bisous
T
Bravo! Quels merveilleux cadeaux qui l'accompagneront longtemps!
S
Wahou!! Superbe trio de cadeaux!! 💖💞
Publicité
Poussières de Lune
  • Couture, tricot, crochet, broderie, cuisine et bien d'autres realisations qui pimentent mon quotidien Mes rêveries créatives. Leurs donner vie et les partager avec vous. Soyez les bienvenues dans mon univers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

                                                                                           

Newsletter
Je vous y attends...

                                                                                                        Instagram

Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 225
Publicité