Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussières de Lune
10 juin 2016

Teinture de laine en gradient et châle Bitterroot

Au fil de mes derniers tricots, je vous ai montré mes jeux de teinture sur laines.

A force de partages sur mon compte Instagram (entre autres), une instagramette m'a demandé de lui confectionner un châle en dentelle, plus précisément un Bitterroot comme celui que je vous avais présenté ici.

Elle avait envie d'un effet dégradé (gradient) gris et bleu

2016-05-14_13

 Je lui ai donc teinté un écheveau 100% mérinos (le seconda été adopté par une tricopathe) et je me suis attelé à la confection du châle.

2016-06-10_10

Livré et apprécié ce dernier a été adopté !

******

Je m'amuse beaucoup à jouer de la couleur sur cette matière si douce

2016-06-02_17

Version fleuri-boisé que j'aime beaucoup, j'en ai même fait un second qui a aussi été adopté par une tricopathe ;-)

2016-06-08_20

 Version rose jaune de mon jardin. De quoi faire durer la beauté du printemps toute l'année.

2016-06-08_21

Une seule et unique fleur de ce rosier jaune était agrémentée d'éclats magenta. J'ai rendu hommage à sa beauté en lui consacrant un écheveau.

2016-06-10_11

Version rose séchée sur une base d'Alpaga et de soie.

Si seulement j'avais 6 mains (au moins) pour voir les teintes dégradées apparaître sur mes aiguilles.

Vous l'avez compris je m'amuse beaucoup avec mes petites créations... une fois de plus ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais comme c'est beau !! Punaise ! <br /> <br /> Tu es hyper douée vraiment !<br /> <br /> Et comme c'est joli de t'inspirer des fleurs de ton jardin. On dirait presque qu'elles sont parfumées 🙂<br /> <br /> Mais comment fais-tu, tu pars de laines toute blanche ?
O
Magnifique toutes ces teintes !!!<br /> <br /> Bravo !
C
Whaou, c'est vraiment magnifique au moins tu es sure de ne pas retrouver ces couleurs ailleurs !!!bravo
T
Elles sont magnifiques et pouraient faire office de sculpture si on ne les tricotait pas.
A
de très belles couleurs dont toi seule en connait le secret :) très beau . J'ai hâte de voir le résultat :)
Publicité
Poussières de Lune
  • Couture, tricot, crochet, broderie, cuisine et bien d'autres realisations qui pimentent mon quotidien Mes rêveries créatives. Leurs donner vie et les partager avec vous. Soyez les bienvenues dans mon univers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

                                                                                           

Newsletter
Je vous y attends...

                                                                                                        Instagram

Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 195
Publicité