Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussières de Lune
24 avril 2016

IPBB, encore...pour manteau mi-saison anti pluie.

IMG_20160424_110716

 Le printemps étant là (au moins sur le calendrier) je veux croire que les températures vont devenir plus clémentes. Mais je suis suffisement réaliste pour savoir que nous n'échaperons ni à la pluie, ni au vent.

IMG_20160424_110643

 

Pour ces raisons j'ai fait le manteau demi-saison de ma Minette en toile enduite grise satinée (Myrtille Angers)

j'ai utilisé le même tuto que pour son premier manteau de pluie rouge (ici) et le marron/rose de cet hiver (ici) toujours avec les modifications de Lou & Jo

 

IMG_20160424_110728

La teinte de la toile enduite est raccord avec la couleur du ciel d'aujourd'hui...

IMG_20160424_110731

Col et doublure en cotonnade (Myrtille Angers) rehaussé par un passe-poil gris anthracite

IMG_20160424_114020

Triplure en polaire au niveau du haut du buste entre la doublure et la toile enduite. Invisible, mais qui remplie son office pour les journées frisquettes.

IMG_20160424_110722

Papillon en appliqué sur le devant.

IMG_20160424_110626

Et sur l'arrière histoire de mettre un peu de fantaisie. 

IMG_20160424_110702

Ma demoiselle aime beaucoup avoir un petit foulard (comme sa maman entre foulards et châles) donc je lui ai confectioné un bandana pressionné que j'ai bordé de quelques points de dentelle au crochet.

IMG_20160424_110554

La coquette adore avoir des trucs sur ça tête, alors plutôt qu'une capuche j'ai opté pour le chapeau de pluie.

tuto du bob ici

IMG_20160424_110534

avec un beau papillon pour égailler les jours de pluie.

tuto ici

IMG_20160424_113211

Au revoir les gens, petite fille coquette en balade...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super joli et le côté imperméable n'est pas inutile en ce moment...
S
Elle est adorable avec son petit manteau!!! Superbe!! 💕
M
Un manteau joli sous toutes les coutures, tout comme ton joli petit mannequin ♥
M
Trop mignon, trop chou, trop bien fait... Trop, trop, trop... top ! Et j'adore ta toile enduite, elle est très class. Et moi qui cherchais un tuto de bob pour tout petits, ça tombe bien. Merci pour le lien !
A
Elle est trop belle cette petite puce.
Publicité
Poussières de Lune
  • Couture, tricot, crochet, broderie, cuisine et bien d'autres realisations qui pimentent mon quotidien Mes rêveries créatives. Leurs donner vie et les partager avec vous. Soyez les bienvenues dans mon univers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

                                                                                           

Newsletter
Je vous y attends...

                                                                                                        Instagram

Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 080
Publicité