Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussières de Lune
17 octobre 2015

Petit Manteau d'hiver

Les frimas arrivent , il faut penser à emmitoufler son petit monde! 

Et parmi mon petit monde il y a ma petite demoiselle...Toute pressée qu'elle est de profiter du jardin !

DSC02641

J'ai repris le patron IPBB avec les modifs de celui que je lui avais cousu pour la demi-saison visible ici, pour agrandir, j'ai compté une marge de couture en plus, on est pas sur du vêtement ajusté, ça suffira pour l'occasion.. Cette fois ci j'ai opté pour des tissus "hivernaux"

DSC02679

Un tissu ouaté sur la face envers et tout doux sur la face endroit, aspect suédine. Un beau coloris chocolat

(au passage, vous avez vu mon z'ongle de fille comme il est joli! Je vous en reparle en fin de post)

DSC02677

Pour la doublure une cotonnade vieux rose imprimé de rose (la fleur, ça fait pas très claire ma phrase)

J'aime bien cette association du chocolat et du vieux rose.

Entre les 2 tissus j'ai glissé une épaisseur de tissu polaire rose, invisible, mais bien utile pour braver le froid.

DSC02670

Un passe-poil rose au dessus du pli creux du dos puisque j'ai suivi pour la seconde fois les modifs proposées par Lou & Jo 

DSC02684

On retrouve le même passe-poil sur les bavolets

Voilà petite demoiselle bien couverte mais...

DSC02658

Il manque un petit accessoire: LE foulard!

DSC02664

Une face avec la même cotonnade que pour la doublure du manteau, une face en polaire rose et une petite bordure que j'ai crocheté pour la finition.

DSC02667

Quelques pressions KAM rose pâle pour fermer le tout et monsieur le froid tu ne nous auras pas!!!!

DSC02678

En début de poste je vous parlais de la petite déco sur mes z'ongles. Quand je les ai vu, j'ai craqué, les mêmes petites fées prune que sur mon blog!

Bonnes vacances pour celles et ceux dont c'est le tour. Pour ma part en maman de 3 enfants, en congés parental, c'est là que je bosse le plus ;-)

Alors si vous aussi vous aimez ce type d'accessoires, il y en a plein, plein, plein chez Née jolie. Pas de frais de port et -10% avec le code promo ALIM10  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Roo qu'elle est ravissante ds ce beau manteau et que de jolis détails..<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
A
J'aime beaucoup le choix des couleurs, il lui va à ravie.
S
Trop beau je veux le même.... Surtout que le matin il ne fait pas chaud.....<br /> <br /> Douce nuit
S
superbe !!<br /> <br /> une jolie réal qui lui va magnifiquement !<br /> <br /> ici, aussi je me remets à la couture ! toujours avec autant de plaisir ! (rires)<br /> <br /> bonne soirée à toi
M
Un régal d'admirer les détails que tu nous décris si bien ! Quel travail ! Mais si bien porté aussi il faut dire ^^.<br /> <br /> La signature sur tes ongles parle pour toi et est vraiment très appropriée !
Publicité
Poussières de Lune
  • Couture, tricot, crochet, broderie, cuisine et bien d'autres realisations qui pimentent mon quotidien Mes rêveries créatives. Leurs donner vie et les partager avec vous. Soyez les bienvenues dans mon univers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

                                                                                           

Newsletter
Je vous y attends...

                                                                                                        Instagram

Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 195
Publicité