Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussières de Lune
27 février 2015

waldorf...

Pour celles qui me suivent sur Facebook ou instagran, vous avez pu avoir un aperçu de ma dernière créa il y a quelques jours, pour les autres voici la toute première image de la chose:

10966667_10205067476438505_59588357_n

J'ai fait un petit visage poupée Waldorf (tuto du livre "poupées et doudous) de Chloé Bagate.

J'ai retravaillé l'expression du regard via de nombreuses heures de navigation webique (mais si ça se dit )

Les cheveux sont en phil steppe coloris Camel de Phildar. .C'est la même couleur que les cheveux de ma minette. Je trouvais ça rigolo, sauf que ma demoiselle n'a que 3 cheveux sur le caillou pour le moment et n'aura jamais de magnifiques bouclettes comme ma poupée...

Mais ma minette est tout de même la plus belle (maman oblige LOL)

DSC01620 

pour le corps j'ai opté pour le tuto trouvé ici,

Je trouvais la position des bras plus vivante et je voulais de "vrai pieds", entendez par là chaussable ...

La robe est un pur bidouillage maison

DSC01625

Pur pifomètre maison avec un petit plissé sur la partie haute.

lin prune, cotonnade fleuri et broderie anglaise.

DSC01636

Un trendy châle en laine Lace de chez garnstudio pour le petit accessoire de saison.

DSC01627

Le gilet est fait de petits restes de laines. Le tuto est ici même si je l'ai un peu modifié pour une jolie courbe.

DSC01622

Je sais il n'y a que moi qui me torture l'esprit pour ce genre de détails.

DSC01628

Sous la jupe (permission exceptionnelle d'aller voir sous les jupes des filles) un petit pantalon en lin gris-mauve.

Et puis pour finir cet ensemble à ma façon...

DSC01629

Hé oui, des trucs sur ces petits petons évidement!!!

Comment ça c'est une obsession chez moi? Mais non c'est juste trop craquant quand c'est rikiki.

Comme vous êtes des fidèles et que vous avez eu la patience de lire ce post jusqu'à la fin, je vous livre même le tuto maison en PDF

tuto_balerine_5cm_signed

DSC01630

Ma petite Iris n'a même pas 9mois et déjà une poupée dans son escarcelle.

A qui ai-je le plus fait plaisir sur ce coup là... à ma fille pour plus tard ou à moi?

Les 2 m'dame !!! 

DSC01619

 Edit du soir: et si je devais lui donner un prénom?  Violine, peut-être. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour j'aimerait savoir comment avez vous fait ses yeux sil vous plait merci mais très belle poupée moi je craque a bientôt
C
Elle est magnifique ta poupée et Violaine lui irai tres bien 😉
C
tu joues encore à la poupée à ton âge ?? lol<br /> <br /> bisopus <br /> <br /> nath
O
Elle est merveilleuse ta poupée. J'ai un livre de Chloé et même un kit pour faire une poupée mais je n'ai jamais osé me lancer. J'ai peur de me rater. J'adore l'expression de la tienne ainsi que ces petites petons. Merci pour le lien et le tuto. :)
S
Superbe cette poupée et elle s'appelle comment?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche
Publicité
Poussières de Lune
  • Couture, tricot, crochet, broderie, cuisine et bien d'autres realisations qui pimentent mon quotidien Mes rêveries créatives. Leurs donner vie et les partager avec vous. Soyez les bienvenues dans mon univers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

                                                                                           

Newsletter
Je vous y attends...

                                                                                                        Instagram

Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 196
Publicité