Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussières de Lune
26 avril 2014

Un univers qui se dessine

Maintenant que la peinture est fini , un bon basic tout blanc, je peux installer petit à petit l'univers de notre demoiselle.DSC00744

J'ai commencé par ce que je qualifierais d'essentiel... son lit .-)

J'ai essayé de coordonner des teintes qui me plaisent mais également à mon p'tit mari qui n'aime pas les couleur trop "barbie"

Il est très content du résultat( c'est déjà ça ) ou alors il ne veut pas contrarier sa femme enceinte (hihihi(

DSC00745

 Un lin gris mauve avec une touche de peinture sur tissu  ( personnalisation quand tu nous tiens...) associé à une cotonnade  "papillon" pour un tour de lit. 

DSC00747

 Une turbulette japonisante en lin vieux rose, cotonnade "papillon" , "petit pois" pour la doublure, biais violet et ruban de velours pour la finition.

D'après un tuto de chez Kallou visible ici.

J'ai fait une version naissance en réduisant à 80% le format du patron .

Je n'ai pas utilisé de tissu polaire du fait d'une naissance prévue pour la saison chaude, juste un peu de ouate.

Petit creusage de tête pour enfermer la ouate entre 2 épaisseurs de cotonnade.

DSC00746

Le matelas de la table à langer de la chambre a eu droit au même sort, avec une partie  en éponge violette,"scratchée  pour le côté pratique.

DSC00748

Vous aurez peut-être aperçu l'un de ses 1ers compagnons de jeu que j'ai crocheté d'apres un modèle issu du livre "les doudous de Cendrine" de Cendrine Armani .

J'ai personnalisé la chose (hé oui encore) :

-en allongeant la robe

-en utilisant des couleurs coordonnées à l'univers de la demoiselle

-en ajoutant des fleurs sur le chapeau.

Voilà les prémices de l'univers de la demoiselle. 

Le ton est donné...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Poussières de Lune
  • Couture, tricot, crochet, broderie, cuisine et bien d'autres realisations qui pimentent mon quotidien Mes rêveries créatives. Leurs donner vie et les partager avec vous. Soyez les bienvenues dans mon univers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

                                                                                           

Newsletter
Je vous y attends...

                                                                                                        Instagram

Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 180
Publicité