Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussières de Lune
13 octobre 2011

Cadeaux divers et variés

Le week-end dernier il y avait apéritif dînatoire entre voisins(une trentaine) dans ma campagne.

Pour l'occasion j'avais prévu un petit truc salé:

blog_755

Des feuilletés au porc, thym-citron et sésame.

Une douceur sucrée aussi ;-)

blog_753

des cupcakes au citron meringués

La recette peut-être?

Pour 12 cupcakes:

1gros citron non traité ; 125g de beurre ramolli; 125g de sucre en poudre; 2 oeufs; 140g de farine; 1/2 sachet de levure chimique; 1 pincée de bicarbonate de soude.

Pour la meringue:

1 blanc d'oeuf; 60g de sucre.

Râpez le zeste du citron, puis pressez-le pour récupérer son jus. Préchauffez le four à 180°c. Travaillez le beurre et le sucre, ajoutez le jus et le zeste du citron. Incorporez les oeufs.

Tamisez la farine, la levure et le bicarbonate de soude, incorporez-les délicatement.

Dan 12 moules à cupcakes répartir la pâte.

Cuire environ 15 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.

Préparez la meringue en montant en neige le blanc d'oeuf, une fois ferme ajoutez lui le sucre.

A l'aide d'une poche à douille couvrir le dessus de cupcakes  et enfournez à nouveau pour 10 minutes.

blog_754

à vous les plaisirs sucrés ...

A l'occasion de cette réunion entre voisins, nous avons pu faire la connaissance de notre toute dernière voisine (4 semaines)

J'ai craqué sur une envie de lui faire un tout petit présent maison:

blog_757

des petits chaussons en feutrine beige. modèle de chez la droguerie et fleur au crochet pour faire fille.

Bienvenue à la jolie petite Capucine.

Maintenant un cadeau reçu il y a quelques jours qui m'a ravi!

Tout droit venu de chez MIA qui souhaitais des fleurs au crochet

blog_768

en échange (et à ma demande ;-) ) Mia m'a envoyé un superbe drap ancien, je vous montrerais bientôt son utilité dans ma chambre toute nouvellement décorée. En plus elle y avait ajouté de quoi agrémenter mes bidouilles.

Je fais aussi des petits cadeaux aux autres des fois.

blog_762

Une amie souhaitait un sac pour ses pinces à linge.

J'en profite pour vous montrer une pièce de famille: ce moulin à café qui trouvé une place de choix dans notre cuisine après avoir passé de nombreuses années chez mes grands-parents.

blog_763

Un petit pliage improvisé histoire de vraiment personnaliser la chose. Agrémenté d'une fleur au crochet, d'un petit noeud de satin et d'un bouton de bois.

blog_766

Toujours pour la même amie un sac à tarte (elle trouve le concept très sympa) 

blog_765

une cotonnade écru et une autre fleuri pour coller à son univers campagne chic.

De quoi satisfaire celle qui reçoit et celle qui offre ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Poussières de Lune
  • Couture, tricot, crochet, broderie, cuisine et bien d'autres realisations qui pimentent mon quotidien Mes rêveries créatives. Leurs donner vie et les partager avec vous. Soyez les bienvenues dans mon univers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

                                                                                           

Newsletter
Je vous y attends...

                                                                                                        Instagram

Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 228
Publicité