Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussières de Lune
22 novembre 2010

Tuto écharpe feuille-fleur

C'est bientôt Noël alors j'ai décidé d'être un rikiki petit peu gentille ;-)
(c'est pas souvent, alors profitez en. LOL)
Que diriez vous d'un petit tuto pour que les tricoteuses que vous êtes (ou celles qui vous entourent) puissiez tricoter l'écharpe feuille/fleur que j'ai imaginé pour Melle Camille?
Je vais faire de mon mieux :-S

blog_945

Matériel:
            2 pelotes de laine partner 6 de chez P (pour l'écharpe en elle même) et quelques restes de laine de votre choix pour la fleur et la feuille.
            2 aiguilles n°5
            1 arrêt de maille.

            1 crochet n°4

Instructions:

-Monter 3 mailles.

-1m. endroit, 1augmentation(tricoter une fois la m. sur le brin avant et une fois sur le brin arrière), tricoter à l'endroit jusqu'à la fin du rang.

-Répéter sur chaque rang (endroit comme envers) jusqu'à avoir 28mailles

-Tricoter 12 rangs de points mousse (sans augmentations ceux là)

-Tricoter les mailles 2 à 2 (on obtient 14mailles)

-Tricoter 14 rangs de côtes 1/1

-Faire 14 augmentations (tricoter toutes les mailles 2 fois, une fois sur le brin avant , une fois sur le brin arrière)

-Tricoter au point mousse 35cm

-Diviser les mailles en 2 parties en mettant une mailles sur 2 en attente sur l'arrêt de mailles.

-Tricoter en côte 1/1 pendant 14rangs pour chacun des groupes de mailles.

-Reprendre toutes les mailles sur une seule aiguille en alternant celles de chaque aiguillée.

-Tricoter 6 rangs au point mousse et arrêter le travail.

Maintenant il faut crocheter une fleur:

blog_958

Personnellement j'ai rajouter un 5eme rang identique au 4eme en le décalent pour qu'il tombe entre les pétales du 4eme rang.

-Coudre la fleur au bout de l'écharpe opposé à la feuille.

et voilà votre petite écharpe feuille-fleur rien qu'à vous.

J'espère que vous vous en sortirez avec ça :-S

Et puis comme Melle Camille est charmante avec son écharpe , je lui ai tricoté le bonnet assorti ces derniers jours

Sans_titre_Fusion_05

Celle du petit Louis est programmé pour le mois de décembre.

Et enfin dans ma BAL ce matin:

blog_953

Cette coquine de Virginie est la coupable...

Sans_titre_Fusion_01

Un pique aiguille qui je le sait pour l'avoir vu sur différents blog est entièrement cousu main !

J'avais rêvé de trouver le temps de me le faire...

blog_957

MERCI DAME VIOLETTE et ROSE!!!!

Après  ce post de 100m de long , je vais vous souhaiter une bonne semaine et aller me régaler de la tarte au pommes façon crumble qui est en train de cuire dans mon four et d'embaumer toute la maison ...;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Poussières de Lune
  • Couture, tricot, crochet, broderie, cuisine et bien d'autres realisations qui pimentent mon quotidien Mes rêveries créatives. Leurs donner vie et les partager avec vous. Soyez les bienvenues dans mon univers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

                                                                                           

Newsletter
Je vous y attends...

                                                                                                        Instagram

Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 228
Publicité