Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussières de Lune
22 juillet 2010

RE-rencontre

Aujourd'hui chez moi c'était détente.
Visite de Zaï-Zaï et de sa Crevette.
Un très bon moment (encore!)
Des enfants qui jouent , des mamans qui discutent.
Elles ne sont pas arrivées les mains vides !
blog_773

de quoi poser les sachets de thé usagés x4

(je suis une buveuse de thé et elle le savait ;-) )
blog_776

des oiseaux en chantournage , joliment habillés

blog_777

Un joli sautoir dans un emballage en forme de bonbon !

Des attentions qui font vraiment plaisir!

Alors que moi je n'ai pas vraiment eu le temps ces derniers jours de faire grand chose...:-(

Juste ce petit quelques chose pour sa Crevette:

blog_767

un cintre habillé de cotonnade et monogramme pour la petite Melle Rose.

Pour nous restaurer j'avais prévu du thé (évidement), de la citronnade et un moelleux au citron.

blog_770

CITRONNADE

4 citrons, 500ml d'eau, 150g de sucre.

Râper le zeste d'1 citron. Presser le jus de tous.

Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter le zeste.

Laisser cuire 5 minutes, puis hors du feu, ajouter le jus des citrons. Laisser refroidir puis filtrer à travers une mousseline ou un chinois.

Ajouter 1l d'eau  et servir très frais.

Variantes: on peut ajouter en même temps que le jus de citrons, des feuilles de menthe, de verveine ou des brins de lavande qu'on laisse infuser jusqu'à complet refroidissement. (j'ai pas encore essayé)

blog_769

MOELLEUX AU CITRON

300g de farine, 140g de beurre mou, 2 yaourts, 150g de sucre en poudre, 4 oeufs, 1 sachet de levure, 100g de poudre d'amandes et le zeste de 2 citrons.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger le beurre avec 120g de sucre jusqu'à blanchiment, ajouter les oeufs , la farin et la levure petit à petit. Incorporer les yaourts, la poudre d'amande et le zeste rappé d'un citron.

Mettre cette préparation dans un moule beurré et enfourner 30 minutes

Pendant la cuisson faire un sirop avec 30g de sucre et le zeste du dernier citron.

A la sortie du four napper le gâteau de ce sirop.

C'est quand la prochaine visite?... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Poussières de Lune
  • Couture, tricot, crochet, broderie, cuisine et bien d'autres realisations qui pimentent mon quotidien Mes rêveries créatives. Leurs donner vie et les partager avec vous. Soyez les bienvenues dans mon univers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

                                                                                           

Newsletter
Je vous y attends...

                                                                                                        Instagram

Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 196
Publicité