Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poussières de Lune
20 octobre 2009

Gâteau de crèpes au citron

Ce week-end , dimanche plus précisement, l'amical laïc faisait son loto, les parents d'élèves étaient mis à contribution en sollicitant les talents culinaire pour la vente de gâteaux.

Avec les Lutins pas facile d'assister au loto, mais la conception de gâteau, ça je peux gérer.

Je leur ai fait une tarte à la noix de coco, mais j'ai pas pris la peine de prendre une photo. La prochaine fois que j'en ferais un, je vous mettrais photo et recette .

Mais j'avais aussi fait

un gâteau de crêpes au citron:

blog_117

Pour le réalisé il vous faut:

Une douzaine de crêpes (je vous laisse sortir votre propre recette)

1 citron non traité

1 oeuf

125g de sucre en poudre

20g de maïzena

20g de beurre

Mélangez dans une casserole l'oeuf, le sucre, la maïzena, le zeste râpé et le jus du citron. Ajoutez 10cl d'eau en tournant. Chauffez sur feu doux en mélangeant jusqu'à l'ébullition. Retirez du feu et incorporez le beurre au fouet.

Étalez une couche fine de crème sur une crêpe. Posez une autre crêpe et ainsi de suite.

Terminez avec une crêpe sans crème.

Mettrez au frais 1 heure .

ça donne ça:

blog_121blog_120

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Poussières de Lune
  • Couture, tricot, crochet, broderie, cuisine et bien d'autres realisations qui pimentent mon quotidien Mes rêveries créatives. Leurs donner vie et les partager avec vous. Soyez les bienvenues dans mon univers...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog

                                                                                           

Newsletter
Je vous y attends...

                                                                                                        Instagram

Archives
Visiteurs
Depuis la création 112 219
Publicité